Notre approche - Association Amicale Laïque de Maromme depuis 1909

EN SAVOIR PLUS SUR

NOTRE APPROCHE

L’ A.L.M. est née en 1909 et fondée pour répondre à un besoin de création d’activités sportives et culturelles sur la ville de Maromme.  Les équipes qui se sont succédées au fil des années ont œuvré en lien plus ou moins étroit avec la municipalité, quelquefois faisant partie de celle-ci tout en étant concomitamment élus et membres élus de l’A.L.M

L’A.L.M.de 1909, ou des années 1990, et pour finir 2016, n’est plus la même aujourd’hui

L’Amicale Laïque de Maromme est une association Loi 1901 à but non lucratif. Sans les subventions de la ville de Maromme nous ne pourrions exister. C’est pourquoi nous nous devons d’honorer celles-ci avec justesse pour les Marommais.

La ville nous permet également de vous offrir chaque année de magnifiques spectacles de fin d’année à l’Espace Culturel Beaumarchais et de participer aux évènements organisés par la ville. C’est un privilège pour les associations de Maromme de pouvoir offrir à nos adhérents des salles de cours de toutes dimensions situées à la Maison Municipale des Associations ainsi qu’au Stade Paul Vauquelin puis au Parc Signa.

L’ A.L.M. vit aujourd’hui en lien avec les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Messenger qui permettent de communiquer plus vite.

Nous vous offrons pour la saison 2019/2020 18 activités.

Le bénévolat est notre moyen de partage avec les adhérents, néanmoins les animateurs sont salariés pour la majorité d’entre eux, et bénévoles pour les autres.

Les 110 ans de l’A.L.M. ont été célébrés dignement, l’équipe du bureau actuelle met tout en œuvre afin de pérenniser cette belle association.

 

Nous vous laissons à présent découvrir notre nouveau site internet que nous avons souhaité le plus convivial possible, dans lequel vous pourrez trouver les bulletins d’inscriptions afin de les télécharger , visualiser les activités par couleurs. Nous l’avons espéré rajeunit et le résultat va au-delà de nos espérances.

C’est pourquoi nous remercions l’agence de Com’ VIVAPIK pour ce fabuleux travail sur la refonte de notre site internet.

La Présidente

Joëlle YON